Inscription au chantier
  • Pour participer au chantier de Refondation, vous devez soit être membre en règle du Bloc Québécois, ou prendre votre carte du chantier de Refondation. Cette dernière vous permet de participer à l'ensemble des activités y étant reliées, mais pas aux activités courantes du parti, comme le démontre ce tableau.

C'est donc plus de 15 000 personnes qui peuvent participer à cette activité de renouvellement complet de notre parti, et nous espérons qu'il y en aura bientôt encore plus!

Vous n'avez qu'à choisir, à partir des onglets ci-haut, quel type de carte vous convient - si vous êtes déjà membre, choisissez le premier onglet. Si vous désirez participer au chantier, mais n'êtes pas certain de vouloir adhérer immédiatement au Bloc Québécois, vous pourrez le faire avec le deuxième onglet.

Bon chantier de Refondation!

Deux moyens de devenir membre du chantier:

Carte du Bloc Québécois Carte du chantier de refondation
    Déposer des propositions dans le chantier, voter et faire des amendements
    Suggérer un nouveau nom pour le Bloc Québécois
    Voter à la course à la chefferie
    Voter pour choisir les prochains candidats aux élections
    Prendre une poste sur un exécutif
  • Déjà membre du Bloc? Tous les membres du Bloc québécois peuvent participer aux travaux du chantier de Refondation. Pour ce faire, entrez votre numéro de carte de membre. Notez que vous devez avoir fourni une adresse courriel au Bloc québécois préalablement pour utiliser ce service. Si aucune adresse courriel n'est liée à votre adhésion, contactez la permamnence du Bloc québécois pour en faire ajouter une.

• Vous n'êtes pas membre du Bloc québécois? Pas de problème, vous pouvez participer aux travaux en devenant membre du chantier de Refondation pour 5$. Entrez votre nom et prénom, vous serez alors redirigé vers le paiement en ligne et vous pourrez ensuite fournir vos coordonnées pour participer aux travaux!